jon-flobrant-_r19nfvS3wY-unsplash.jpg
Logo Lonaeh blanc

Une entreprise résolument tournée vers un futur désirable

Groupe 216.png

L'humain
et le collaboratif au cœur de nos activités

Lonaeh œuvre pour un futur responsable et un engagement collaboratif ! 

 

Créé en 2019 par Henriette Hippomène, Lonaeh œuvre pour un futur responsable. Ingénieure de formation, la fondatrice, consciente du monde dans lequel nous évoluons, désirait bien plus que simplement créer son entreprise. Elle voulait apporter sa pierre à l’édifice et œuvrer pour une Terre préservée. Au gré de ses rencontres avec des personnes aux profils pluridisciplinaires et complémentaires comme des ingénieurs, des designers ou encore des acousticiens, son projet s’est enrichi, défini. Leurs points communs ? Ils avaient tous à cœur de revaloriser les matières naturelles et les déchets pour en montrer la richesse, la performance et leur impact lorsqu’ils sont utilisés de façon responsable.

 

Aujourd’hui Lonaeh se compose d’une équipe de trois associés, Henriette, ingénieur et chef d’orchestre, Michaël, designer et directeur artistique et Philippe à la production. L’équipe est fière de concevoir des meubles éco-responsables dédiés aux professionnels. Des meubles acoustiques personnalisables au service du confort et du bien-être de ses utilisateurs.

Vous accompagner
dans la création d'espaces responsables

Une fabrication et un cycle de vie maitrisé 

 

Opter pour du mobilier éco-responsable, c’est sélectionner des meubles dont l’empreinte écologique est la plus réduite possible. Tant dans la composition du mobilier, que sur l’ensemble de la chaîne de fabrication du meuble (le transport, l’utilisation…). Sans oublier qu’il doit être recyclable ! Seulement, il est parfois difficile de s’y retrouver dans un marché où l’offre est peu claire et l’achat de pièces standardisées et peu responsables est aujourd’hui normalisé.

 

Avec Loaneh vous optez pour des meubles écologiques et responsables qui s’inscrivent dans un cercle durable et vertueux. Et ce, sans renier sur le beau ! De la conception à l’acheminement, en passant par le choix de nos fournisseurs et en proposant un service de réparation pour prolonger la durée de vie de nos produits, tout est pensé dans le souci d’économiser nos ressources et d’agir avec respect et responsabilité.

Groupe 217.png
Groupe 218.png

L'éfficience & la productivité

Un mobilier acoustique performant 

 

Le mobilier acoustique participe activement à transformer un espace de travail en un environnement propice à la concentration et l’échange, dopant ainsi naturellement la performance du collaborateur. C’est pourquoi la gestion du confort acoustique est un axe de développement majeur de Lonaeh. 

 

Nous nous sommes donc associés à Acoudesign, un expert acoustique, pour assurer à notre mobilier des fonctionnalités de haute performance. Tant dans le traitement des hautes fréquences, que dans la limitation des effets d’écho, de réverbération et dans l’absorption des basses fréquences.  Ainsi, la réception et le contrôle du son sont assurés par des matériaux spécialement adaptés comme le Biofib, isolant naturel et écologique, fabriqué par nappage de fibres de chanvre ou encore le Compoplume® ou le Varian®.

S'inspirer
de la matière

Le Lin, une matière d’avenir

 

L’un des matériaux qui compose nos réalisations est le Varian®. Une matière à mi-chemin entre les matériaux composites et le textile qui associe le fil de lin et la résine végétale PLA (amidon de maïs). Mis au point par notre partenaire Culture In, il est entièrement biosourcé et conçu dans le respect de l’environnement. Sans compter qu’il n’émet pas de COV et son imprégnation ne nécessite ni eau ni solvant. Autres avantages, et non des moindres, il dispose de qualités d’absorption acoustique et participe donc à l’amélioration sonore des espaces de travail.

 

Le bois, une matière naturelle et durable 

 

Issu de forêts FSC gérées de manière durable, nous privilégions le bois massif, subissant une transformation minime pour une énergie utilisée limitée. Cette matière vivante est un gage de longévité et de durabilité.

Groupe 219.png
Groupe 220.png

Transformer les déchets
en matériaux innovants

L'Hévéastone®

 

Lonaeh a développé l’Hévéastone®, un matériau innovant qui revalorise le caoutchouc usagé et qui est utilisé dans la fabrication de nos produits.

 

Le plastique recyclé :

 

Chaque année, dans le monde, des millions de tonnes de plastique sont produits et seulement une infime partie est recyclée. Lonaeh a fait le choix d’offrir une seconde vie à ce plastique limitant ainsi une nouvelle création de matière pour fabriquer son mobilier. 

Valoriser
le savoir-faire local

Une conception et fabrication 100% Française

 

Les meubles Lonaeh, c’est avant tout le fruit de rencontres et d’échanges riches de sens ! Tout le long de la chaîne de production, ce sont des matériaux innovants, une technique, des savoir-faire, ainsi qu’une maîtrise du son et du style, le tout « Made in France ».

 

Un engagement qui nous incite également à sélectionner des tissus industriels locaux pour la fabrication de nos meubles.

Groupe 221.png
Groupe 222.png

Un engagement
dans le temps

Des meubles garantis 5 ans 

Nous garantissons nos meubles 5 ans. 

 

 

Un bilan carbone réduit 

Pour limiter au maximum notre empreinte écologique, nous utilisons essentiellement comme ressources premières des déchets recyclés que nous associons à des matières durablement gérées.

 

Des performances acoustiques mesurées 

Chaque création est testée afin d'en garantir ses performances acoustiques.